La California Star Oil Works, un prédécesseur de Chevron, touche le gros lot à Pico Canyon et donne naissance à l’industrie pétrolière californienne.
La technologie à vapeur utilisée par California Star Oil Works remplace les solutions rudimentaires telles que les gaules et les trépans de forage utilisées alors, ce qui va permettre d’obtenir le premier puits commercialement rentable de Californie.
Champ pétrolifère de Pico Canyon
Le puits n ° 4, Pico Canyon Oilfield, situé à environ 11 km à l’ouest de Newhall, en Californie, dans les montagnes de Santa Susana, a été le premier puits de pétrole à succès commercial dans l’ouest des États-Unis[4][5][6][7] et est considéré comme le berceau de l’industrie pétrolière californienne[8]. Foré en 1876, il a transformé la ville voisine de Newhall en une ville en plein essor et a également donné naissance à une plus petite ville en plein essor appelée Mentryville proche du site de forage.Le puits n° 4 continua de fonctionner pendant 114 ans jusqu’à ce qu’il soit bouché en 1990.
Le site a été classé monument historique national en 1966, et la ville fantôme de Mentryville est maintenant ouvert au public en tant que parc historique.
Sources : chevron.com et Wikipédia