Aller au contenu

GROUPE AVIA

Une organisation unique dans le monde de la station service européenne.

Carte AVIA International
Carte AVIA International

Une Présence Européenne

Près de 0 entreprises
Forment AVIA INTERNATIONAL
+ 0
Sations-service
0 pays
Présence européenne
Source : www.avia-international.com. Données au 27 juin 2021
Jauge à essence

Carburants

+ 0
types de carburants produits proposés
0
Stations GNV en France
Source : www.avia-international.com. Données au 27 juin 2021

Énergies alternatives

0
Énergies alternatives proposées par des membres
Source : www.avia-international.com. Données au 27 juin 2021

Sommaire

Profiter des avantages d’un groupe international tout en restant indépendant − un concept convaincant !

Une formule unique dans le domaine pétrolier qui prouve son originalité et son efficacité depuis 1927.

Logos historiques AVIA

Naissance de la Fédération AVIA

Naissance en suisse en 1927

La marque Avia a été créée en Suisse par des sociétés indépendantes, en 1927.

A l’époque, plusieurs pétroliers suisses, indépendants, se regroupent afin de constituer une alternative aux grands groupes internationaux. Ils veulent un nom simple et lisible dans toutes les langues. Le mot, qui fait référence à l’aéronautique, fait alors moderne.

Ce regroupement d’entreprises exploitant une marque commune montre vite ses avantages : identité commerciale unique, économies d’échelle, partage d’expertises, amélioration de la représentativité. Avec de tels arguments, le concept fait des émules. A partir des années cinquante, d’autres sociétés indépendantes se sont ainsi regroupées dans de nombreux pays européens.

AVIA INTERNATIONAL

Profiter des avantages d’un groupe international tout en restant indépendant – un concept convaincant !

La nouvelle s’étant répandue rapidement, de nombreuses entreprises ont fait de l’idée d’AVIA leur philosophie. Des collègues des autres pays européens ont peu à peu rejoint le groupe dans les années cinquante. C’est ainsi qu’AVIA INTERNATIONAL voit le jour en 1960.

Cette entité, dont le siège se situe à Zurich est propriétaire de la marque. Elle en gère les intérêts, et notamment tous ceux liés aux droits d’utilisation, aux contrats de licence et à la coordination entre les systèmes transfrontaliers.

AVIA est ainsi devenu une Fédération.

Travailler en franchise, c’est :

FORMATION PROFESSIONNELLE ET RECRUTEMENT

APPROVISIONNEMENTS FIABLES

MARQUE DE PRESTIGE

 

COMPLEXE DE COMMERCIALISATION

FORMATION PROFESSIONNELLE ET RECRUTEMENT

SUPPORT INFORMATIQUE

AUGMENTATION DES BÉNÉFICES

MINIMISATION DES RISQUES

L'évolution d'AVIA

Depuis la création d’AVIA, la motivation est intacte. Toutes les sociétés arborant la marque sont indépendantes juridiquement et économiquement. Elles déterminent, ensemble, des systèmes de distribution et de service nationaux et internationaux. Chacune les applique avec sa stratégie et son marketing propre dans sa région d’influence.

Aujourd’hui quelques 90 entreprises membres, présents dans 15 pays européens, forment AVIA INTERNATIONAL. Elles déterminent ensemble, sous la marque faîtière AVIA, des systèmes de distribution et de service nationaux et internationaux qu’elles mettent par la suite en œuvre pour les clients de leur région.

L'organisation d'AVIA

Forme d’organisation

AVIA INTERNATIONAL (Zurich, Suisse)

Au nom et par ordre de les AVIA membres:

  • Gestion de la marque communautaire AVIA
  • Corporate Identity / Corporate Design
  • Contrats de marque
  • Droit de la marque: protection et défense de la marque
  • Coordination / systèmes globaux

Organisation nationale AVIA

  • Défense des intérêts d’AVIA
  • Prestations de service centrales, coordination
  • Achats communs
  • PR, publicité, marketing
  • Systèmes de distribution, de marketing et de service

Les entreprises AVIA

  • Autonomie et indépendance
  • Responsabilité économique

Produits AVIA

  • Stations-service
  • Carburants
  • Combustibles
  • Lubrifiants
  • Logistique d’entrepôt et de transport
Organisation d'AVIA
AVIA Qualité

Pour tous les produits et prestations de service que propose AVIA, la règle est la suivante : La réalisation des souhaits des clients est notre priorité.

AVIA Qualité

AVIA - Implantation régionale, présence locale

AVIA 1998 (www.avia.ch)

L'évolution du Logo AVIA

Des années 30 aux années 2000, le logo d'AVIA à évolué plusieurs fois. En voici une petite présentation.
découvrir
AVIA :
Retrouvez AVIA sur le site