Devenir des stations-service... (mai2013)

Histoire / Culture

Réglementation française

Devenir des stations-service... (mai2013)
.
C’est en 2020 que les mini stations françaises, encore présentes en région parisienne et dans quelques villes et villages, et présente sur les trottoirs…, devraient disparaitre.

En effet une réglementation imposant 13 mètres minimum entre une pompe et une habitation entrera en action.

En mai 2013 concernant « le devenir des stations service et du ravitaillement en carburants à Pris et en proche banlieue », l’Atelier Parisien d’Urbanisme (APUR) nous apprenait que :

• 40 stations disposaient de pompes sur le trottoir dont 38 à Paris ;
  • 9 stations sont dans des parking, dont 8 à Paris ;
  • 38 stations sont implantées sous immeubles, dont 26 à Paris
  • Effondrement de la demande

Covid-19
    Au printemps, la demande de carburant s’effondre de 40 % en raison des arrêts de production liés à la pandémie de COVID-19.

Sur l’année, la demande est en baisse de 13 %. Entre-temps, une demande considérablement réduite et une guerre des prix entre la Russie et l’Arabie saoudite font tomber les contrats à terme WTI (West Texas Intermediate) à moins 37,63 dollars le baril en avril.

La pandémie crée également une pénurie de pièces de monnaie et un taux record de 14 % des conducteurs qui paient leur essence en espèces.

Cette année là ?

Dernière mise à jour le 13 avril 2021 par CASCARET

Visited 862 Times, 1 Visit today

CASCARET information

Créateur du site.
    Actuel technicien Tokheim et anciennement chez Lantzerath.

Vous pourriez aimer...