DFS – Fuel Pos devient Prizma – 23 mai 2022

Prizma : écran et tiroir caisse - 2022

23 mai 2022, DFS (Dovers Fueling Solutions) utilise officiellement le nom de PRIZMA en lieu et place du Fuel Pos de Tokheim.

Prizma : écran et tiroir caisse - 2022

La société et marque Tokheim, devenu DFS depuis son rachat par la société Dovers (Dover Corporation est un groupe industriel diversifié) en septembre 2015, renomme le pupitre « Tokheim Fuel POS® » (également connu sous le nom de Hermes avec une certification nationale).

Désormais il ne faut plus dire Tokheim Fuel POS® mais plutôt parler de PRIZMA.

What is Prizma ?
What is Prizma ?

.

Il y a presque 30 ans, apparaissait la première mouture du système Tokheim Fuel Tokheim Fuel® (point de vente), un système spécialement conçu pour gérer de manière optimale les transactions de carburant. Ce dernier étant à l’époque la première source de revenus des stations-service.

Au fil du temps, l’accent mis sur le monitoring s’est déplacé du carburant vers le commerce de proximité (y compris les bons d’achat électroniques, les points de restauration, le lavage, les programmes de fidélisation, etc…). Tokheim Fuel POS a tout naturellement évolué dans le temps pour prendre en charge le suivi de ces actifs supplémentaires. Cependant, le nom du produit n’a pas pas évolué pour être vraiment représentatif de ce qu’il fait réellement ou de ce qu’il pourrait faire dans le future.

C’est pourquoi DFS a décidé d’actualiser le nom du produit pour représenter non seulement ce qu’il est déjà capable de faire, mais aussi ce qu’il pourra faire dans les années à venir – offrir une expérience client sans contrainte, des promotions hyper ciblées, prendre en charge les chargeurs de véhicules électriques (VE) et les offres de restauration enrichies, s’intégrer aux systèmes d’étiquetage électronique des rayons et de précommande, etc.

DFS a choisi le nom Prizma car il est synonyme du mot « prisme », un objet qui sépare la lumière blanche en un spectre de couleurs. Cette évolution est similaire à celle du Fuel POS de Tokheim, qui est passé de la vente de carburant comme produit principal à un éventail plus large de domaines dans la vente de carburant et de produits de proximité.

Pourquoi DFS change-t-il de marque pour Tokheim Fuel POS maintenant ?

Les clients recherchent une solution qui va au-delà du contrôle du carburant et du système de point de vente standard.

 Lorsque le Fuel POS par Tokheim a été lancé, son objectif premier était de faciliter la distribution et le paiement du carburant.

Aujourd’hui, les objectifs et les besoins des clients sont beaucoup plus larges. Le système d’encaissement Fuel POS est considéré comme un centre de gestion de tous les équipements et données du site.

Quand le nom Prizma entrera-t-il en vigueur ?

DFS utilise officiellement le nom Prizma en remplacement de Fuel POS par Tokheim depuis le 23 mai 2022. […]

Visited 316 Times, 1 Visit today

CASCARET information

Vous pourriez aimer...