Dans les années 2000

Distributeurs Modernes Types mono ou multiples

Histoire / Culture

Distributeurs Modernes Types mono ou multiples
Distributeurs Modernes Types mono ou multiples (dits « multi-pistolets »).
Dans les années 2000 le distributeur dispose de calculateur-indicateur électronique, avec un affichage digital de type LCD. Les appareils de type multiproduit se généralisent sur toutes les nouvelles installations.

U.S.A. : Véhicule est pollution

La politique énergétique américaine dans le flou | Les Echos
(Illustration) La politique énergétique américaine dans le flou | Les Echos
L’EPA, l’agence américaine de protection de l’environnement, publie la réglementation finale sur les normes pour les moteurs et les véhicules lourds et les exigences en matière de soufre pour le carburant diesel routier.

Elle exige que la teneur en soufre du carburant diesel routier soit ramenée d’une moyenne de 500 ppm à 15 ppm à compter de septembre 2006. La mise en œuvre progressive doit être terminée d’ici 2010 et s’applique au carburant diesel hors route en 2014 (GNR).
Tous les véhicules construits pour l’année modèle 2007 et au-delà doit fonctionner sur ce nouveau diesel à très faible teneur en soufre (ULSD).

Prix de l’essence sur Internet

GasBuddy.com
GasBuddy.com

Amérique / Canada

Le site Web TwinCitiesGasPrices.com fait ses débuts, répertoriant les prix de l’essence pour certaines stations de la région métropolitaine de Minneapolis.

Quatre ans plus tard (2004), le site évolue vers GasBuddy, qui publie aujourd’hui les prix de l’essence dans tous les grands marchés aux États-Unis et au Canada.

France

En France, parallèlement aux initiatives privées, l’état lancera le site www.prix-carburants.gouv.fr.

Un arrêté ministériel en date du 12 décembre 2006 rend obligatoire la déclaration des prix pratiqués pour tout gérant de point de vente de carburants ayant vendu au moins 500 mètres cube des carburants SP95, SP95-E10, gazole, E85, GPLC, SP98.

Le non respect de cette obligation est passible d’une amende, le contrôle étant effectué par la DGCCRF. La déclaration des prix est effectuée sur une interface spécialisée et sécurisée, réservée exclusivement aux gérants de points de vente.

En 2017, 10 ans après son lancement, plus de 6 millions d’usagers ont visité le site, qui regroupe plus de 9 000 points de vente.


Cette année là ?

Dernière mise à jour le 13 avril 2021 par CASCARET

Visited 742 Times, 1 Visit today

CASCARET information

Vous pourriez aimer...