Les pompes aérodynamiques-moderne – 1940-1955

Même si la deuxième guerre mondiale gêne le développement de l’industrie pétrolière de cette époque, l’étoile Texaco, le coquillage Shell, la rose blanche de Canadian Oil Companies, la feuille d’érable de Supertest et tout les autres logos des compagnies pétrolières (Canada) sont des symboles reconnus pour leur qualité.

Drapeau du Canada (© Wilkipédia)

Après la guerre, les pompes à essence et les automobiles vivent l’influence notable de l’industrie aéronautique de l’époque. Le style aérodynamique-moderne est à la mode et donne aux stations-service et pompes à essence une image de rapidité et d’efficacité.

Cette époque fut la période de gloire des stations-service. Les enseignes émaillés étaient utilisées en abondance afin de produire une présence marketing encore plus grande.

Avec une industrie automobile maintenant profondément ancrée dans la culture, la consommation d’essence vit un engouement jamais connu auparavant. Une visite à la station-service locale était un voyage en soi, un rituel social que personne ne déclinait.

Ce type de pompe sera encore le plus courant dans les années 1960.

La pompe à essence de cette époque est maintenant devenue une icône du paysage d’hier.

Pompe Gilbarco 906, restaurée aux couleurs de Texaco

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