Abbey (Angleterre)
Duckhams/Morris, modèle Abbaye 527, 1929
Cette pompe anglaise a été approuvée par la chambre de commerce en 1929 et représentait le meilleur de l’ingénierie du moment. Un système de pompe visible de quatre gallons avec un boîtier coulissant (à contrepoids) pour la sécurité. Très rare.
- Fabriquant : Abbey
- Exploitant : Duckhams / Morris
- Année : 1929
- Catégorie : Pompe à essence
- Collection : Alan Chandler
- Valeur : 950 $
Certification anglaise n°416 du 6 septembre 1928 (PDF)
Certification anglaise n°416 du 6 septembre 1928
La chambre de commerce (The Board of Trade) a examiné et testé, la structure et le principe de fonctionnement, d’un modèle d’appareil de mesure de liquide par quantités de 4, 3, 2, 1 et ½ gallons de la forme indiquée ci-après (voir le PDF), qui a été soumise au Département conformément aux dispositions de l’article 6 de la loi cité ci-dessus (voir le PDF), et ont délivré le certificat n° 416 du 6 septembre 1928, certifiant que le modèle n’est pas de nature à faciliter la fraude lorsqu’il est utilisé pour mesurer l’essence et d’autres liquides de faible viscosité.
Bergomi (Italie)
Bergomi, Italie
Bennet (U.S.A.)
C’est en 1929 que « Bennett Pump Company » fait la livraison de ses premières pompes à compteur électriques.
pompe Bennett à compteur électrique
Pompe Bennett faisant partie de la 1ère série équipée avec un compteur (à entrainement) électrique.
Bennet 150
GILBERT & BARKER Manufacturing Company (G&B) / Gilbarco (Springfield, Massachusetts, USA)
G & B (GILBERT & BARKER) a commencé à fabriquer des pompes en 1902.
1929 marque un tournant pour l’entreprise. Bien que la société reste la Gilbert & Barker Manufacturing Co., c’est la première fois que l’on parle de « Gilbarco », une marque qui sera déposée auprès du « US Patent & Trademark Office » en 1935. C’est en 1965, que Gilbert et Barker Manufacturing Company changera officiellement de dénomination sociale, pour devenir Gilbarco.
Cette année 1929 marque surtout la création de Gilbarco Australia, le début d’une aventure à l’internationale.
HARDOLL (Angleterre)
Certification anglaise n°423 du 8 novembre 1928 (PDF)
Certification anglaise n°423 du 8 novembre 1928 (PDF)
La chambre de commerce (The Board of Trade) a examiné et testé, le matériel et le principe utilisé, d’un exemplaire d’instrument de mesure de liquide, de la forme indiquée ci-jointe (voir le fichier PDF), conçu pour livrer une quantités de 1 gallon, qui a été soumis au Département sous les dispositions de l’article 6 de la loi citée ci-dessus, et ont émis le certificat n° 423, daté du 8 novembre 1928, indiquant que le produit n’est pas de nature à faciliter la fraude lorsqu’il est utilisé pour la mesure d’essence ou d’autres liquides de faible viscosité.