Essence mixte, les premiers carburants additivés – 1918

De nombreuses recherches sur les mélanges de carburants, dont celui d’hydrogène, de dioxygène et d’hydrocarbures ont eu lieu1,2,3,4,5,6,7,8.

De nombreuses expérimentations ont lieu dans plusieurs pays depuis 1918

Essence mélangée

En 1918, l’essence mélangée est inventée. L’alcool pouvait être mélangé à de l’essence pour produire un carburant moteur fonctionnel.
Source : timetoast.com

Le brevet de Charles H. FRAZER

L’américain Charles H. Frazer déposa en 1918 le premier brevet pour l’amélioration de la combustion du moteur à explosion par l’ajout d’hydrogène9. Il s’agit d’un dispositif ajouté au moteur à combustion interne pour en augmenter le rendement et achever la combustion des hydrocarbures volatils.
Brevet du générateur d'hydroxy de Charles Frazer de 1918

Enrichissement du carburant par hydrogène

L’enrichissement du carburant par hydrogène désigne principalement l’ajout de dihydrogène aux hydrocarbures que brûlent un moteur à combustion interne. Les promoteurs du dispositif en escomptent principalement une diminution des émissions polluantes (CO2NOx) des moteurs équipés.

De nombreuses expérimentations ont eu lieu dans plusieurs pays depuis 1918. Elles concluent que l’énergie de combustion de l’hydrogène est bien utilisée, mais que le problème du moyen d’emmagasiner l’hydrogène, gazeux, à injecter dans la chambre de combustion, n’est pas résolu.

Il faudrait, pour que la génération de l’hydrogène dans le véhicule même présente un intérêt, que l’injection d’une petite partie d’hydrogène augmente considérablement le rendement de la combustion des hydrocarbures formant le principal du carburant, de sorte que le surplus d’énergie dépasse celle consommée pour la production de l’hydrogène. Certaines compagnies ont revendiqué cette amélioration, sans parvenir au succès commercial. […]

Source : Wikipédia

Pour aller plus loin : Additif pour carburant : qu’est-ce que c’est ?

Source : totalenergies.fr
Logo TotalEnergies
Logo TotalEnergies

Visited 137 Times, 2 Visits today

Auteur : CASCARET

Créateur du site.
Actuel technicien Tokheim et anciennement chez Lantzerath.

Vous aimerez surement