Toyota et Datsun arrivent aux États-Unis – 1958

Le 9 janvier 1958, Nissan et Toyota présenteront leurs voitures aux États-Unis pour la première fois.

Imported Car Show

Le 9 janvier 1958, Nissan et Toyota présenteront leurs voitures aux États-Unis pour la première fois à l’« Imported Car Show » de Los Angeles.

Alors que certaines Datsun, le nom commercial de Nissan, et certaines Toyota sont rentrés chez eux avec des militaires au début des années 1950, c’était la première fois que les deux sociétés présentaient officiellement leurs voitures au public américain.

L'actrice Nobu McCarthy avec une Datsun lors du salon  Imported Car Show de 1958 à LA (USC Archive) (© automotivehistory.org)

Les véhicules présentés comprenaient une Datsun-1000 et une Toyota Toyopet Crown.

Bien que Toyota ait ouvert une concession à Hollywood en octobre de l’année précédente, les ventes n’ont commencé qu’après l’exposition.

Toyota a constaté que ses voitures petites et peu puissantes n’étaient pas populaires et est retourné à la planche à dessin. Les voitures Datsun, en revanche, étaient équipées de moteurs plus puissants et leur popularité n’a cessé de croître.

Ray Lemke a ouvert la première concession Datsun américaine le 8 octobre 1958 à San Diego. Les premières Datsun à atteindre les côtes américaines étaient équipées d’un moteur de 48 ch et d’un levier de vitesse à colonne à quatre vitesses.

1974

En 1974, les importations représentaient près d’une voiture sur cinq vendues dans le pays.

Visited 169 Times, 2 Visits today

CASCARET information