RudolfDiesel

1893 – Premier moteur à combustion interne

Dernière mise à jour le 5 avril 2021 par CASCARET

Histoire / Culture

Premier moteur à combustion interne

RudolfDiesel

Inventeur du moteur Diesel


L’ingénieur Rudolf Christian Karl Diesel dépose le brevet pour le premier moteur à combustion interne alimenté par un système d’injection.

Le combustible, constitué alors par de la poudre de charbon, fut ensuite remplacé par les dérivés du pétrole, à partir duquel il est possible d’obtenir, par distillation, différents types d’huiles : les huiles légères, qui distillent au-dessous de 150 °C, et les huiles lourdes, aux températures supérieures.

Les premières, très volatiles, se mélangent facilement à l’air ; si l’opération s’effectue dans des proportions convenables, le mélange est combustible.

Plus d’informations : Histoire et culture générale.

Première automobile américaine

Frank et Charles Duryea sur une voiture à pétrole, en 1894

Frank (à droite) et Charles Duryea (à gauche) sur une voiture à pétrole de leur conception en 1894.

Les frères Charles et Frank Duryea construisent et testent la première automobile américaine à essence.

Ils fonderont la Duryea Motor Wagon Company en 1896 et vendent leurs premiers véhicules, le Duryea Motor Wagon. Deux mois après leur première vente, le premier accident de la circulation aux États-Unis est enregistré à New York, lorsque le conducteur d’un nouveau Duryea heurte un cycliste.


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Auteur : CASCARET

Créateur du site.
Actuel technicien Tokheim et anciennement chez Lantzerath.

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