Sylvanus Bowser

Sylvanus F. Bowser : première pompe

Sylvanus F. Bowser
Sylvanus F. Bowser source www.wired.com / BIBLIOTHÈQUE PUBLIQUE ALLEN COUNT

Le 5 septembre 1885, SF (Sylvanus Freelove) Bowser vendit sa nouvelle pompe à kérosène au propriétaire d’une épicerie à Fort Wayne, dans l’Indiana. La pompe à carburant était à l’origine destinée au remplissage des lampes et des poêles au kérosène [pétrole]. Avec l’arrivée de l’automobile, elle fut adaptée pour distribuer l’essence nécessaire aux moteurs à combustion.

Plusieurs vieilles pompes datant de l’époque où le souci du détail était omniprésent sont aujourd’hui considérées comme des œuvres d’art…

Source : americandreamcars.ca via www.autonet.ca, cruise-in.com et https://aoghs.org

Première automobile à essence

Réplique de la Benz Patent Motorwagen construite en 1885
En 1885, Carl Benz développe le Téo (ou « Tricycle Teo ») en installant un monocylindre refroidi par eau, d’un litre de cylindrée et de cinq cent soixante watts, avec allumage électrique, soupape d’admission commandée, boîte de vitesses et différentiel, sur un tricycle dont il fait juste faire le tour du pâté de sa maison de Mannheim, en Allemagne.

Source : Wikipedia

Cette année là ?

Dernière mise à jour le 5 avril 2021 par CASCARET

Visited 940 Times, 1 Visit today

Auteur : CASCARET

Créateur du site.
Actuel technicien Tokheim et anciennement chez Lantzerath.

Vous aimerez surement