Premier totem de prix ? – 1937

La Maryville Oil Co. dans le Missouri (USA) propose “The Big Pump”, une imitation de pompe à essence géante qui indique les prix “réduits” de la station.

Le premier TOTEM de prix

C’est en 1937 que la Marville Oil Co. va créer une petite révolution en proposant un affichage géant des prix.

Ce panneau permet aux conducteurs de voir facilement les prix avant de s’arrêter à la station. Le prix du gallon est de 7,9 cents pour le “blanc”, 9,5 cents pour le “bronze” et 11,5 cents pour l’”éthyle”. Auparavant, les prix étaient indiqués par de petits panneaux au niveau du sol, généralement des panneaux sandwich.

La structure a été utilisée comme bureau et toilettes pour la station-service. Elle a été construite en métal galvanisé sur du bois et était à l’origine peinte en noir et blanc. La Big Pump était à l’origine située à 35 miles de sont emplacement actuel, à Maryville (Missouri, USA). Elle a servi comme station sous l’enseigne Skelly, Texaco et Co-Op.

The Big Pump , original

Dans les années 1970, le bâtiment était sur le point d’être détruit lorsqu’il fut racheté et donné à la Tri-County Historical Society de King City. La structure a été restaurée et se trouve dans un parc local. Il est inscrit au registre national des lieux historiques. Le bâtiment a été repeint en 2013. Pour une raison quelconque, l’ordre du texte et les prix ont été modifiés à cette époque.

De nos jours, en France, indiquer le prix des carburants sur un totem est obligatoire. Une amande est prévue en cas de non indication du prix d’un produit.

Selon l’Article 3 de l’Arrêté du 8 juillet 1988 relatif à la publicité des prix de vente des carburants, les stations-service sur autoroutes ont pour obligation d’indiquer les prix des carburants à environ 500 – 1000 mètres avant l’entrée de l’aire.

Visited 154 Times, 2 Visits today

CASCARET information

Vous pourriez aimer...