- Le blog-

La station-service à travers le temps

Découvrez ici l’histoire de la station, des pompes et plus largement du monde du pétrole.

1921

1921

/*! elementor – v3.9.0 – 06-12-2022 */
.elementor-heading-title{padding:0;margin:0;line-height:1}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title[class*=elementor-size-]>a{color:inherit;font-size:inherit;line-height:inherit}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-small{font-size:15px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-medium{font-size:19px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-large{font-size:29px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xl{font-size:39px}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title.elementor-size-xxl{font-size:59px}

Bergomi ( Italie )

Pompe pour la marque Shell

Pompe Bergomi (Italie) de 1921
Pompe Bergomi (Italie) de 1921

Pompe Bergomi arborant


1922

BOWSER C7 POST SENTRY, 1922

1922

[tabby title= »Histoire / Culture »]

A partir de 1922, les pompes à jaugeur puis à bi-jaugeur, dont les fameuses SATAM, permettent un comptage précis et visible du tirage de carburant.

[tabby title= »Pompes »]

BOWSER (USA)

1923

Gilbert et Barker n ° T-176. La pompe a été construite en 1923

1923

[tabby title= »Pompes »]

GILBERT & BARKET Manufacturing Company / Gilbarco (Springfield, Mass, USA)

Gilbert et Barker n ° T-176. La pompe a été construite en 1923
Gilbert et Barker n °

1923

C’est en 1923 que l’État de New York commence à supprimer les pompes à essence en bordure de rue.

/*! elementor – v3.9.0 – 06-12-2022 */
.elementor-widget-divider{–divider-border-style:none;–divider-border-width:1px;–divider-color:#2c2c2c;–divider-icon-size:20px;–divider-element-spacing:10px;–divider-pattern-height:24px;–divider-pattern-size:20px;–divider-pattern-url:none;–divider-pattern-repeat:repeat-x}.elementor-widget-divider .elementor-divider{display:flex}.elementor-widget-divider .elementor-divider__text{font-size:15px;line-height:1;max-width:95%}.elementor-widget-divider .elementor-divider__element{margin:0 var(–divider-element-spacing);flex-shrink:0}.elementor-widget-divider .elementor-icon{font-size:var(–divider-icon-size)}.elementor-widget-divider .elementor-divider-separator{display:flex;margin:0;direction:ltr}.elementor-widget-divider–view-line_icon .elementor-divider-separator,.elementor-widget-divider–view-line_text .elementor-divider-separator{align-items:center}.elementor-widget-divider–view-line_icon .elementor-divider-separator:after,.elementor-widget-divider–view-line_icon .elementor-divider-separator:before,.elementor-widget-divider–view-line_text .elementor-divider-separator:after,.elementor-widget-divider–view-line_text .elementor-divider-separator:before{display:block;content: » »;border-bottom:0;flex-grow:1;border-top:var(–divider-border-width) var(–divider-border-style) var(–divider-color)}.elementor-widget-divider–element-align-left .elementor-divider .elementor-divider-separator>.elementor-divider__svg:first-of-type{flex-grow:0;flex-shrink:100}.elementor-widget-divider–element-align-left .elementor-divider-separator:before{content:none}.elementor-widget-divider–element-align-left .elementor-divider__element{margin-left:0}.elementor-widget-divider–element-align-right .elementor-divider .elementor-divider-separator>.elementor-divider__svg:last-of-type{flex-grow:0;flex-shrink:100}.elementor-widget-divider–element-align-right .elementor-divider-separator:after{content:none}.elementor-widget-divider–element-align-right .elementor-divider__element{margin-right:0}.elementor-widget-divider:not(.elementor-widget-divider–view-line_text):not(.elementor-widget-divider–view-line_icon) .elementor-divider-separator{border-top:var(–divider-border-width) var(–divider-border-style) var(–divider-color)}.elementor-widget-divider–separator-type-pattern{–divider-border-style:none}.elementor-widget-divider–separator-type-pattern.elementor-widget-divider–view-line .elementor-divider-separator,.elementor-widget-divider–separator-type-pattern:not(.elementor-widget-divider–view-line) .elementor-divider-separator:after,.elementor-widget-divider–separator-type-pattern:not(.elementor-widget-divider–view-line) .elementor-divider-separator:before,.elementor-widget-divider–separator-type-pattern:not([class*=elementor-widget-divider–view]) .elementor-divider-separator{width:100%;min-height:var(–divider-pattern-height);-webkit-mask-size:var(–divider-pattern-size)

Plomb tétraéthyle – 1923

Au début des années 1920, la plupart des entreprises ont commencé à ajouter du plomb tétraéthyle au carburant pour réduire le cliquetis du moteur.

Cela a permis aux constructeurs automobiles de construire des moteurs plus puissants, mais a également exposé des générations d’enfants et d’adultes à des niveaux toxiques de plomb.

/*! elementor – v3.9.0 – 06-12-2022 */
.elementor-heading-title{padding:0;margin:0;line-height:1}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title[class*=elementor-size-]>a{color:inherit;font-size:inherit;line-height:inherit}.elementor-widget-heading

Plomb tétraéthyle – 1923

Au début des années 1920, la plupart des entreprises ont commencé à ajouter du plomb tétraéthyle au carburant pour réduire le cliquetis du moteur.

Cela a permis aux constructeurs automobiles de construire des moteurs plus puissants, mais a également exposé des générations d’enfants et d’adultes à des niveaux toxiques de plomb.

/*! elementor – v3.9.0 – 06-12-2022 */
.elementor-heading-title{padding:0;margin:0;line-height:1}.elementor-widget-heading .elementor-heading-title[class*=elementor-size-]>a{color:inherit;font-size:inherit;line-height:inherit}.elementor-widget-heading

Sylvanus F. Bowser

Sylvanus F. BOWSER : première pompe à essence – 1885

Le 5 septembre 1885, SF (Sylvanus Freelove) Bowser (Fort Wayne) vendit, à Jake Gumper propriétaire d’une épicerie à Fort Wayne (dans l’Indiana), sa nouvelle pompe à bras, pour le kérosène. L’automobile n’était pas encore inventée et l’essence était un sous-produit du raffinage du kérosène pour les poêles et les lampes. Certains de ces équipements pouvaient utiliser de l’essence, mais ce n’était pas très demandé. À cette époque, les magasin généralistes, les quincailleries ou épiceries

Lire la suite »
Facebook
X - Twitter
Pinterest
LinkedIn
3

What's New?