Pile à combustible
En mai, Hyundai Motor Co. commence à louer une version à pile à combustible à l’hydrogène de son crossover Tucson FCV (Fuel Cell Vehicle) en Californie – le premier véhicule à pile à combustible produit en série à être vendu au public aux États-Unis.
Le constructeur affiche déjà sa confiance quant au succès de ce dernier en s’appuyant notamment sur le nombre de visites enregistrées par son site web. D’après Michael O’Brien, vice-président de la compagnie pour l’Amérique, 88 000 clients potentiels se sont, en effet, intéressés au véhicule depuis le lancement du programme en novembre 2013.
Pour aller plus loin (2024)
- 2013 : le premier véhicule à pile à combustible de série au monde.
- Le Hyundai Tucson à hydrogène, également connu sous le nom de ix35 FCEV en Europe, est équipé d'une pile à combustible produisant 136 ch et offrant jusqu'à 600 km d'autonomie.
- Le véhicule utilise deux réservoirs de dihydrogène et une batterie Lithium-Ion de 21 kWh pour alimenter son moteur électrique.
- Il est commercialisé en France au prix de 65 000 euros, avec un bonus écologique de 6 300 euros, réduisant son prix final à 59 700 euros.
- Avec 4 987 SUV NEXO écoulées, Hyundai s’est inscrit comme le plus grand vendeur de véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) à l’échelle mondiale en 2019. Sa part de marché dépasse les 60 %.
- Hyundai envisage de produire 700 000 systèmes de pile à hydrogène par an d’ici 2030.