Au U.S.A., plusieurs sociétés de livraison de carburant à domicile voient le jour, notamment Purple, Yoshi et Filld…
Il existe plusieurs formules. Par exemple, pour des frais de livraison de 5 à 7 $ (env. 4,18 à 5,84 €), les clients peuvent avoir 5, 10 ou 15 gallons (env. 19, 38 ou 57 litres) livrés dans leur véhicule. Pour d’autres sociétés, le coût de la livraison est inclus dans le prix du carburant, un prix qui reste similaires à ceux des stations-service.
Ce service répond à la demande croissante de commodité pour les usagers souhaitant éviter de se rendre à une station-service.
La voiture connectée passe commande de son carburant, livré à domicile
[…] Le constructeur de voitures de très haut luxe Bentley travaille avec la jeune entreprise américaine Filld de livraison de carburant. A terme, ses voitures seront capables de commander en temps opportun leur carburant, en fonction du niveau et des habitudes de conduite. Le livreur Filld poura déverrouiller la trappe même en l’absence du propriétaire. […]
A l’avenir, les entreprises envisagent même de devancer les désirs de leurs clients en laissant la voiture passer commande en fonction du niveau de carburant, de la zone où il se situe et des habitudes de son conducteur. Pour cela ils utiliseraient tout simplement la prise de diagnostique des véhicules.
- Purple: aux États-Unis on ne fait plus la queue à la station, on se fait livrer le carburant
- États-Unis : vers l'uberisation du plein d'essence
- Aux Etats-Unis, les conducteurs peuvent faire leur plein d’essence à domicile
- Gaston, votre station service mobile ...
- Tankyou, une plateforme digitale pour répondre aux besoins de la mobilité d’aujourd’hui
- La voiture connectée passe commande de son carburant, livré à domicile
- Carburants : la bataille des livreurs à domicile aura bien lieu