Calculateur TQC
Au Printemps 2014, 20 000 calculateurs TQC sont désormais installés.
Le calculateur TQC (qui remplacera le calculateur WWC), le dernier naît de la marque Tokheim (avant le rachat par DFS), sera le système électronique centrale des pompes.
Le calculateur (ou CPU) est une pièce essentielle des distributeurs de carburant, permettant de gérer et de contrôler les opérations de distribution.
Il va recevoir les informations des divers composants d’un distributeur de carburant. On peut citer l’information de décroché pistolet, recevoir des imputions (des 0 et des 1) en provenance des émetteurs, recevoir des informations en provenance du pupitre (prix des carburants, autorisation d’effectuer un plein…)…
Il va émettre des informations. Par exemple : les informations à afficher (prix du litre, quantité, prix à payer…), donner l’ordre de faire fonctionner le moteur, activer la récupération de vapeur pour les pistolets sans-plomb / E85…
Le Tokheim Quality Calculator (TQC), entre dans l’ère de l’informatisation des équipements électronique. Il est comparable à tout autre système électronique que nous connaissons.
Véritable mini-ordinateur, il fait fonctionner un ensemble de programmes informatiques hébergés en sont cœur.
Grâce à l’écran multimédia optionnel (à découvrir dans la vidéo ci-dessous), il est possible de présenter des contenus média (images / vidéos / présentations PowerPoint …). Se dernier, contrairement au afficheurs standards, utilise un mini-pc (un par écran dans les dernières versions) relier au calculateur.