Fin de la distribution par multiples de 5 litres !
Les premiers compteurs et calculateurs mécaniques font leurs apparitions et permettent de calculer le prix en fonction du volume distribué. Ils mettent fin à la distribution par multiples de cinq litres.
Désormais n’importe quel volume peut alors être distribué.
Libre service
Avant 1947, il n’y avait pas de station-service libre-service.La Hoosier Petroleum Co., qui compte 20 magasins, essaye le libre-service en 1930, mais le commissaire des incendies de l’État l’a arrêté, le qualifiant de risque d’incendie.
C’est en 1947 que Frank Ulrich ouvre la première station-service moderne en libre-service, au coin de Jilson et Atlantic à Los Angeles, en Californie. Avec le slogan «Économisez 5 cents, servez-vous, pourquoi payer plus ?»
La station d’Urich vend plus de 500 000 gallons (env. 1892700 litres) dès le premier mois. Urich ajoute à l’excitation en faisant entrer des camions-citernes vides dans la station, donnant l’impression que l’offre était constamment renouvelée pour répondre à la forte demande.
Un certain nombre d’autres stations indépendantes commencent à offrir le libre-service, principalement en Californie, dans le sud-ouest et le sud-est, mais le nombre total de stations offrant le libre-service reste inférieur à 3 000 jusqu’au début des années 1970.
Le New Jersey et l’Oregon n’ont toujours pas rendu ce fonctionnement en libre service possible.
On attend d'être sûrs que le contenu de ce site vous intéresse avant de déranger, mais on aimerait bien vous accompagner pendant votre visite...
C'est OK pour vous ?
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.