
1922
Dernière mise à jour le 7 avril 2021 par CASCARET
Histoire / Culture
A partir de 1922, les pompes à jaugeur puis à bi-jaugeur, dont les fameuses SATAM, permettent un comptage précis et visible du tirage de carburant.
Source : babethhistoires.unblog.fr
Pompes
BOWSER (USA)
Version à manivelle pour cette grosse pompe Bowser. Elle était également disponible sous forme de pompe à air (gonfleur). La buse spéciale (pistolet) est verrouillée en position de sécurité lorsqu’elle n’est pas utilisée.
Fabriquant : Bowser
Enseigne : Pratts
Collection : Alan Chandler
Source : www.petroliana.co.uk
Grande pompe manuelle de 5 gallons, de type visible et inhabituellement étroite, avec un couvercle verrouillable en fonte.
Fabriquant : Bowser
Pétrolier : B.P.
Collection : Alan Chandler
Source : www.petroliana.co.uk
Pour aller plus loin :
- Catalogue de vente Bowser 1922.
- Catalogue de vente Bowser 1922.
- Catalogue de vente Bowser 1922.
- Catalogue de vente Bowser 1922.
- Catalogue de vente Bowser 1922.
Ce catalogue Bowser est affranchi du 19 avril 1922 et plié en trois afin de l’intégrer facilement dans la boîte aux lettres. Il était adressée à la Tucker Brothers, East Street, à Bovey Tracey, dans le Devon, au garage Excelsior.
Cette brochure est datée du 27 mars 1922 à l’arrière, avec une présentation de leurs produits :
«Les systèmes de stockage souterrains d’essence Bowser occupent une position de choix dans le monde entier. Trente-six années d’expérience ont incarné la supériorité, la sécurité et la meilleure finition et économie.
«Les systèmes de stockage souterrains d’essence Bowser occupent une position de choix dans le monde entier. Trente-six années d’expérience ont incarné la supériorité, la sécurité et la meilleure finition et économie.
BREVETS ORIGINAUX de la pompe à mesurer à piston, qu’ils soient intérieurs ou extérieurs, et qu’ils ont été introduits pour la première fois dans ce pays. Bowser a toujours MIS le chemin de l’AVANCEMENT.
Première en Grande-Bretagne à obtenir l’approbation du Board of Trade.
METTEZ VOTRE GARAGE À JOUR. »
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Source : www.oldclassiccar.co.uk
