"Colonial Pipeline" est en panne
Le Colonial Pipeline fait face à deux pannes, toutes deux sur la ligne 1 qui transporte l’essence de Houston à Greensboro.
À partir du 9 septembre 2016, une interruption de 12 jours entraîne une hausse significative des prix de l’essence, en particulier dans la région d’Atlanta. Une deuxième interruption de 6 jours, débutant le 31 octobre, a un effet minime sur les prix de l’essence.
Colonial Pipeline est est un réseau d’oléoducs d’environ 5 500 miles (près de 8 850 km) de produits pétroliers, notamment de l’essence, du gazole, du fioul et du kérosène, depuis les raffineries de la côte du Golfe du Mexique jusqu’au nord-est des États-Unis, incluant la région de New York.
Ce pipeline traverse 17 États et représente environ 40% de la population nationale ainsi que 30% de la consommation de pétrole des États-Unis.
Il transporte plus de 100 millions de gallons de carburant par jour pour répondre aux besoins énergétiques des consommateurs de Houston, au Texas, au port de New York. Il est particulièrement crucial pour l’approvisionnement en carburant de l’est des États-Unis, où il fournit 40% à 45% des carburants consommés.