Les pompes « art-déco », années 1930

Histoire / Culture

Les pompes « art-déco », années 1930

Bennett 541 aux couleurs Mobilgas
Durant les années 1930, la pompe à essence vient à maturité.

La compagnie Veeder-Root invente « l’ordinateur » pour la pompe à essence et l’ère moderne de la distribution d’essence débute.

Avec la venue des ordinateurs, les manufacturiers de pompe à essence commence à travailler l’esthétique des pompes. Le style art-déco est omniprésent à cette époque et plusieurs superbes modèles de pompe à essence furent fabriquées durant cette décennie.

L’architecture particulière des stations-service se marie bien souvent au design des pompes à essence qui les accompagnent.

L’amour des gens pour l’automobile s’épanouit et l’essence s’achète à prix modique – service inclus. L’apparence était tout ce qui importait dans les années 1930 et les pompes à essence de cette époque symbolisent clairement l’époque « art-déco » vécue en Amérique.

Pompiste années 30

Cette année là ?