Le 28 novembre 1898, 13 entreprises minières fondent à Bochum la « Westdeutsche Benzol-Verkaufsvereinigung », qui deviendra plus tard la société anonyme Aral. Leur mission est de commercialiser le benzène obtenu lors de la cokéfaction de la houille, par exemple pour la fabrication de peintures ou à des fins d’éclairage.
Changement de logo
En 1927, de nouveaux panneaux de signalisation sont introduits en Allemagne. Ils sont noirs et jaunes – tout comme les couleurs de la maison B.V..
En raison du risque de confusion, le B.V. change sa marque de fabrique pour adopter les couleurs de la ville de Bochum, le bleu et le blanc. En raison du risque de confusion, le B.V. change sa griffe en bleu et blanc, les couleurs de la ville de Bochum.
Création de la société anonyme B.V.-Aral
Dans le cadre de la déconcentration de l’économie allemande, en 1952, la société B.V.-Aral Aktiengesellschaft est créée. Le nom Aral apparaît pour la première fois dans la dénomination de l’entreprise.
C’est en juillet 2002, que la société, devenue Aral Aktiengesellschaft & Co. KG, sera reprise et intégrée dans le groupe BP.