Aral : un nouveau logo – 1927

Le 28 novembre 1898, 13 entreprises minières fondent à Bochum la « Westdeutsche Benzol-Verkaufsvereinigung », qui deviendra plus tard la société anonyme Aral. Leur mission est de commercialiser le benzène obtenu lors de la cokéfaction de la houille, par exemple pour la fabrication de peintures ou à des fins d’éclairage.

Restructurations

En 1918, après diverses restructurations, l’entreprise porte désormais le nom de « Benzol-Verband », en abrégé « B.V. », le siège de l’entreprise reste à Bochum.

Logo ARAL (B.V.) de 1918

Changement de logo

En 1927, de nouveaux panneaux de signalisation sont introduits en Allemagne. Ils sont noirs et jaunes – tout comme les couleurs de la maison B.V..

En raison du risque de confusion, le B.V. change sa marque de fabrique pour adopter les couleurs de la ville de Bochum, le bleu et le blanc. En raison du risque de confusion, le B.V. change sa griffe en bleu et blanc, les couleurs de la ville de Bochum.

Création de la société anonyme B.V.-Aral

Dans le cadre de la déconcentration de l’économie allemande, en 1952, la société B.V.-Aral Aktiengesellschaft est créée. Le nom Aral apparaît pour la première fois dans la dénomination de l’entreprise.

C’est en juillet 2002, que la société, devenue Aral Aktiengesellschaft & Co. KG, sera reprise et intégrée dans le groupe BP.

Pour en savoir plus sur l’histoire de la marque : présentation chronologique de la marque.

Visited 145 Times, 1 Visit today

Auteur : CASCARET

Créateur du site.
Actuel technicien Tokheim et anciennement chez Lantzerath.

Vous aimerez surement