U.S.A. : VISA est lecteur de cartes – 2016/2017

Carte à puce

Avec la récurrence de fraudes par carte bancaire, les sociétés émettrices de cartes de crédit ont adopté des mesures de sécurité. C’est dans ce contexte que les cartes bancaires Mastercard et Visa ont migré vers la norme EMV. Qu’entend-on par norme EMV ? Lancée en 1997, Europay Mastercard Visa est une norme de carte à puce qui garantit un haut potentiel de sécurité lors des transactions financières. La mise en œuvre du paiement EMV a permis sans aucun doute de réduire sensiblement le taux de fraudes liées aux cartes bancaires.

En 2017VISA a encouragé l’installation de lecteurs de cartes à puce EMV dans les pompes à essence aux États-Unis pour améliorer la sécurité des transactions.

En décembre 2016, Visa Inc. reportera de 2017 à 2020 son échéance pour l’installation de lecteurs de cartes à puce EMV dans les pompes à essence américaines, après que les discussions avec les détaillants aient clairement indiqué qu’ils n’auraient pas assez de temps pour terminer les mises à niveau, estimées à plusieurs milliards de dollars.

Carte à puce EMV : fonctionnement et sécurité

[…] Une carte à puce EMV est une carte de crédit ou de débit dotée d’une petite puce informatique. C’est cette puce, et non la bande magnétique au dos de la carte, qui transmet les données de paiement au lecteur de carte lors d’une transaction. Même si c’est bien la puce EMV qui permet d’effectuer la transaction, les cartes à puce sont pour la plupart équipées d’une bande magnétique.

La technologie EMV est encore relativement jeune, même si son adoption généralisée semble indiquer le contraire. Lorsque les cartes à puce EMV ont commencé à gagner en popularité aux États-Unis vers l’année 2011, elles étaient déjà la norme en Europe. L’adoption par les États-Unis a pris de l’avance en 2015, lorsque la nouvelle réglementation sur la responsabilité en cas de fraudea stipulé que tout marchand ou émetteur de carte qui ne passerait pas à la technologie EMV deviendrait responsable des pertes résultant d’une fraude et serait passible d’amendes. Ces graves répercussions pour les entreprises montrent à quel point la technologie EMV change la donne en matière de lutte contre la fraude et de protection des consommateurs.

En septembre 2019, selon Visa, 3,7 millions d’entreprises américaines acceptaient les cartes EMV, soit une augmentation de 825 % par rapport à septembre 2015. […]

Source :stripe.com

1072 visites depuis le début, 1 visite(s) aujourd hui

Vous pourriez aimer...