Des stations ouverts 24h/24 (USA)

À la fin de la décenniedes stations-service ouvertes 24 heures sur 24 sont déjà en service (USA), répondant aux besoins, entre autres, de l’industrie du transport routier.

Les "dépanneurs"

Le premier “dépanneur” (station avec une superette) ouvert 24 heures sur 24 n’a ouvert qu’en 1962 – à Las Vegas, dans le Nevada, bien sûr.

Suisse - Le nombre de shops ouverts toute la nuit explose

Au lieu des 24 établissements dont parlait le Conseil fédéral durant la campagne de votation, le syndicat évoque le chiffre de 50, a-t-il annoncé lundi dans un communiqué.

03.03.2014 – Le syndicat Syna sonne l’alarme: le nombre de shops de stations-service autorisés à rester ouverts 24h/24 a explosé.

Syna avait déjà critiqué l’opacité du changement de loi durant la campagne. Après la votation du 22 septembre 2013 sur l’ouverture des shops la nuit, le syndicat a réclamé des précisions sur la mise en application de la loi au Secrétariat d’Etat à l’économie (SECO). Ce dernier ne voit pas de nécessité d’agir et a botté en touche, renvoyant aux cantons.

Un tour d’horizon des cantons effectué par le syndicat a révélé qu’environ 50 magasins de stations-service restent désormais ouverts 24h/24, dont 30 dans le seul canton de Genève, précise Syna dans son communiqué. Les cantons des Grisons, de Soleure et du Tessin n’ont pas encore répondu. […]

Sources : www.24heures.ch, Wikipédia […] .

Visited 105 Times, 1 Visit today

CASCARET information

Créateur du site.
Actuel technicien Tokheim et anciennement chez Lantzerath.

Vous pourriez aimer...