Cette année 2016, Wayne Fueling Systems commémora ses 125 ans en tant que fournisseur mondial de technologies de distribution, de paiement, d’automatisation et de contrôle de carburant pour les stations-service de vente au détail et commerciales.
En avril, la société a franchi une étape décisive en organisant un Sommet technologique à Austin, au Texas (États-Unis).
Un mois plus tard, elle participera à la première foire européenne du secteur de la vente au détail de carburants et du lavage de voitures.
Elle y présenta une gamme de nouveaux produits et organisa, pour quelques privilégier, une visite du musée porche suivit d’une soirée spéciale pour fêter les 125 ans de la société.
« Pour la première fois, nous présentons les produits Vianet et Simmons Sirvey récemment acquis sous le nom de ClearView Solutions. Ce sera le premier lancement en Europe de ces produits sous la marque Wayne. Nous présenterons également le nouveau terminal de paiement sécurisé iX Pay T7 et, bien sûr, la famille de distributeurs de carburant Wayne Helix. »
M. Asbrink
- La société a conçu sa première pompe en 1891 (récompense : « The Best Self Measuring Oil Pump », Columbian Exposition de Chicago) et s'appelait alors Wayne Oil Tank Company.
- Première pompe à essence de la société en 1907.
- Ouverture d'une usine à Fort Wayne, Indiana en 1910
- En 1918, Wayne a introduit la première pompe « visible » qui permettait aux automobilistes de voir et de contrôler la quantité d'essence entrant dans ses réservoirs.
- Wayne a une longue histoire d'innovation, ayant introduit plusieurs avancées majeures dans l'industrie des distributeurs de carburant depuis sa première pompe à essence en 1907.
- Wayne est basé à Austin, Texas, et ses produits sont distribués dans plus de 140 pays, soutenus par un réseau mondial de partenaires*.
- Dover Corporation a acquit Wayne Fueling Systems, propriété de Riverstone Holdings LLC, pour 780 millions de dollars, en 2016.