2013 : le premier véhicule à pile à combustible de série au monde
Fait majeur en 2013, Hyundai devient le premier constructeur à produire de série un véhicule électrique à pile à combustible, l’ix35 Fuel Cell.
Le système de pile à combustible de 100 kW et le système de stockage de 700 bars permettent à ce modèle d’afficher une autonomie de 594 km (cycle NEDC).
Pour aller plus loin (2024)
- 2014 : premier véhicule à pile à combustible en location en Californie.
- Le Hyundai Tucson à hydrogène, également connu sous le nom de ix35 FCEV en Europe, est équipé d'une pile à combustible produisant 136 ch et offrant jusqu'à 600 km d'autonomie.
- Le véhicule utilise deux réservoirs de dihydrogène et une batterie Lithium-Ion de 21 kWh pour alimenter son moteur électrique.
- Il est commercialisé en France au prix de 65 000 euros, avec un bonus écologique de 6 300 euros, réduisant son prix final à 59 700 euros.
- Avec 4 987 SUV NEXO écoulées, Hyundai s’est inscrit comme le plus grand vendeur de véhicules électriques à pile à combustible (FCEV) à l’échelle mondiale en 2019. Sa part de marché dépasse les 60 %.
- Hyundai envisage de produire 700 000 systèmes de pile à hydrogène par an d’ici 2030.