Pour satisfaire la demande de clients de divers pays, en termes de modèles et de caractéristiques, deux nouvelles séries de produits dans la gamme Global Quantium viennent d’être misent sur le marché : les séries Quantium 20 et 30 qui s’ajoutent au portefeuille des distributeurs de la marque. Comme tous les autres distributeurs Quantium, ces nouveaux produits possèdent des composants à la pointe de la technologie qui leur assurent une qualité, une fiabilité et des performances exceptionnelles.
Les distributeurs à flexibles suspendus de la série 20 ont étaient conçus à l’intention des marchés asiatiques et latino-américains.
Quantium 420, Tokheim, 2008
Les modèles Quantium 420 et 320 sont tous deux conçus pour répondre aux besoins spécifiques de ces marchés. Le châssis large du 420 lui permet de distribuer jusqu’à 4 produits avec 8 flexibles. Le châssis plus étroit du 320 le destine à la distribution d’un ou deux produits avec un maximum de 4 flexibles. Tous les modèles de la série 20 sont équipés en standard d’écrans LCD, de totalisateurs électromécaniques et d’un écran d’affichage du prix unitaire. Un vaste ensemble de périphériques et de caractéristiques telles que, entre autres, l’étalonnage électronique, l’impression du ticket, diverses associations de flexibles et pistolets, etc. sont disponibles en options. Des modèles spéciaux comme la configuration active à 4 pistolets et la configuration à gros débit complètent ce portefeuille deproduits. La série Quantium 20 est fabriquée en Chine.
Tokheim, Quantium 320, 2008
La série Quantium 30 pour l’Afrique et le Moyen-Orient.
Quantium 430, Tokheim, 2008
Avec le Quantium 430, Tokheim élargit encore sa gamme de distributeurs à flexibles suspendus et à large châssis. Comme pour la série 20, il est prévu de mettre sur le marché un modèle à châssis étroit, le Quantium 330. Le 430 possède les mêmes composants à la pointe de la technologie, pompe, compteur et calculateur, synonymes de la qualité et de la fiabilité qui ont fait la réputation de Tokheim dans le secteur de la distribution de carburant. La configuration standard du 430 comprend l’affichage LCD du volume distribué et du montant à payer, l’affichage du prix unitaire et les totalisateurs électromécaniques, auxquels s’ajoute une liste complète d’options comme l’enrouleur de flexible, les protocoles de communication, systèmes de verrouillage du pistolet, etc. La série Quantium 30 est fabriquée en Inde. L’introduction des séries Quantium 20 et 30 a permis d’élargir et d’améliorer la gamme de distributeurs pour suivre l’évolution de la demande des clients, tout en respectant les besoins du marché au niveau local et mondial.
Champ de pétrole du Texas, 1919En 1919, près de 100 000 hommes travaillaient dans les champs pétroliers. Encore plus de personnes étaient employés à construire des pipelines et à travailler dans des raffineries, des bureaux d'entreprise et du marketing. Malgré la crise, au milieu des années 30, l'industrie pétrolière employait près d'1 million de personnes.
L'essence dépassera finalement les ventes de pétrole lampant (kérosène), cette année 1919, et deviendra le premier produit pétrolier vendu aux États-Unis.
La première taxe d'État sur l'essence est créée en 1919, l'Oregon prélève une taxe de 1 cent par gallon (env. 3,8 litres) pour financer la construction de routes.
En France il faut attendre 1920 pour voir apparaître les premières pompes à essence.
La majorité des pompes anciennes, en service dans l’hexagone des années 20 aux années 60, étaient d’origine française.
RETRO GAS PUMPS
Les pompes à mesures mécaniques furent introduites dans les années 1920. Les indicateurs, qui ressemblent à des horloges, rendaient le remplissage plus facile et efficace. C’est à cette époque que les points de ravitaillement ont commencé à offrir d’autres services, comme la vérification de l’huile moteur, le gonflage des pneus et le nettoyage du pare-brise… Les stations-service comme nous les connaissons aujourd’hui étaient nées.
plomb tétraéthyleAu début des années 1920, la plupart des entreprises ont commencé à ajouter du plomb tétraéthyle au carburant pour réduire le cliquetis du moteur. Cela a permis aux constructeurs automobiles de construire des moteurs plus puissants, mais a également exposé des générations d'enfants et d'adultes à des niveaux toxiques de plomb.
Fusion entre Aster et Boutillon, deux fabricants français, sous le nom d'Aster-Boutillon. Les deux marques garderont néanmoins leur identité propre vis à vis de la clientèle en commercialisant des modèles différents... La société unifiée sera finalement reprise par Tokheim (après être passée par la marque Schlumberger).
AVERY / AVERY HARDOLL
CH1
Avery Hardoll a fabriqué cette élégante pompe à essence à manivelle en grande quantité tout au long des années 20 (1920).
BOWSER "RED SENTRY", années 20Restauration à l'identique de cette pompe datée du début des années 1920, dans les couleurs (commerciales) de BP, avec son (rare) globe d'origine.
BOWSER RED SENTRY, modèle factice/publicitaire, années 20Cette dernière n'est pas ce qu'elle semble être !
Au lieu d'être une "RED SENTRY" (Sentinelle Rouge) il s'agit d'une pompe factice extrêmement rare, fabriquée pour Brown Bros, en temps qu'objet publicitaire à placer en vitrine.
Elle date de la fin des années 20, de taille réelle et pourtant facilement déplaçable puisqu'assez légère.
Pompe à essence Fry Visible: modèle 117 «Mae West»La pompe à mesure visible et garantie, utilisée au début des années 1920, était souvent appelée pompe à essence visible Fry.
Les modèles les plus populaires de pompe visible Fry, nommés d'après le fondateur de la société, étaient les modèles Fry 117 et Fry 17. Ces pompes à essence, en forme de sablier, étaient surnommées d'après l'actrice aux courbes généreuses de cette époque, « Mae West ». Les pompes à essence "visibles" permettaient aux clients de visualiser la couleur et la qualité de l'essence à travers le réservoir de carburant en verre transparent.
Fry 117 «Mae West» 1920
Pompe à essence Fry Visible: modèle 117 «Mae West», 1920
Pompe à essence Fry 117 «Mae West», 1920
Fry 117 «Mae West» 1920
Pompe à essence Fry Visible: modèle 117 «Mae West», 1920
Fry 117 «Mae West»
Fry 117 «Mae West», 1920
Fry 117 «Mae West», 1920
Fry 117 «Mae West», 1920
Fry 117 «Mae West», 1920
Fry 117 «Mae West», 1920
Fry 117 «Mae West», 1920
Pompe à essence Fry Visible: modèle 117 «Mae West», 1920
Fry 117 «Mae West», 1920
Fry 117 «Mae West», 1920
Fry 117 «Mae West», 1920
Fry 117 «Mae West», 1920
Fry 117 «Mae West», 1920
Fry 117 «Mae West»
Pompe à essence Fry 117 «Mae West», 1920
Fry 117 «Mae West», 1920
Fry 117 «Mae West» 1920
Caractéristiques de la pompe à essence visible Fry :
Hammond Visible System par Liquid Measurements LtdGrande pompe à essence britannique Hammond Visible System, de type "phare", à manivelle, des années 1920. Elle fut fabriqués par Liquid Measurements Ltd dans leur usine Hammond à North Acton, Londres.
Environ 8 pied (2,44 m) de hauteur,
avec montage pour monter sur le globe,
fini en jaune, rouge et noir,
état non restauré,
avec tuyau en caoutchouc et buse en bronze,
panneau coulissant ouvert pour afficher les cadrans et les réglages de volume,
indicateurs de niveau originaux à l’intérieur du verre,
Plaque d'identification de pompe à essence Wayne Visible, pour les modèles 515 à 615Cette nouvelle plaque américaine d'identification, de haute qualité, s’adapte à TOUTES les pompes à essence, Visibles, des séries 515, 519 et 615 de chez Wayne. Elle mesures environ 4-3 / 16"x 2-7 / 8"...
Certification anglaise n°283 du 21 octobre 1926 PDF
Certification anglaise n°283 du 21 octobre 1926 (PDF)
La chambre de commerce (Board of Trade) a examiné et testé, en se référant au matériel et au principe sur lequel il est construit, un appareil de distribution et de distribution de liquide de type visible de 8 gallons et de la forme montrée ici (voir le PDF), qui a été soumis au Département en vertu de l'article 6 de la loi précitée, et a reçu le certificat n° 283 daté du 21 octobre 1926, attestant que le modèle n'est pas de nature à faciliter la fraude lorsqu'il est utilisé pour mesurer et livrer de l'essence ou d'autres liquides de faible viscosité
PurfinaSuperbe affiche papier pour l'huile PURFINA.
Purfina est née d'un groupe d'investisseurs Anversois, le 25 février 1920.
Le pétrole a été extrait du sol de la Roumanie pour alimenter la Belgique et la Hollande.
Purfina changera de nom en 1958 pour devenir Fina.
On attend d'être sûrs que le contenu de ce site vous intéresse avant de déranger, mais on aimerait bien vous accompagner pendant votre visite... C'est OK pour vous ?
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou la personne utilisant le service.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.