Création de la « NACS » (National Association of Convenience Stores)

Créé sous le non de « National Association of Convenience Stores » (Association nationale des dépanneursNational Association of Convenience Stores), le 14 août 1961 (USA), la « NACS » (Association For Convenience & Fuel Retailing / L’association des détaillants de produits alimentaires et de carburants) est une association commerciale internationale qui représente plus de 2 100 détaillants et 1 600 fournisseurs membres1.

Advancing Convenience & Fuel Retailing / Faire progresser la commodité et la vente au détail de carburant.

La National Association of Convenience Stores (NACS) fut fondée aux U.S.A. pour donner à l’industrie une voix bien nécessaire.

À l’époque (1961), les ventes totales de l’industrie étaient estimées à 480 millions de dollars et très peu de magasins de proximités vendaient des carburants ; en 2012, les ventes de l’industrie s’élevaient à 700 milliards de dollars.

En 1971, seulement 6,8 % de tous les “superettes” (convenience stores) vendaient des carburants ; aujourd’hui, 79 % des “superettes” (convenience stores) vendent des carburants, et les “superettes” (convenience stores) américaines vendent environ 80 % de tous les carburants achetés dans le pays (U.S.A.).

A propos de la NACS

NACS, la principale association professionnelle mondiale de premier plan qui se consacre à la promotion de la vente au détail de « commodités » (produit de proximité) et de carburant, sert de conseiller de confiance à plus de 1 300 détaillants et 1 600 membres fournisseurs dans plus de 50 pays 2. Organisation dirigée par ses membres, la NACS est dirigée par un conseil d’administration de 29 membres composé de détaillants de toutes tailles en provenance du monde entier.

La NACS est au service de l’industrie de la vente au détail et des détaillants de carburant en partageant des idées et des points de vue dans ses publications primées (y compris  le magazine NACS  et le podcast Convenience Matters), en créant des occasions uniques de réseautage et de formation (y compris le salon annuel NACS, l’un des 40 plus grands salons professionnels aux États-Unis) et en effectuant des recherches et des analyses faisant référence.

Visited 175 Times, 2 Visits today

Auteur : CASCARET

Créateur du site.
Actuel technicien Tokheim et anciennement chez Lantzerath.

Vous aimerez surement