Pompes
BENNETT
646
Bennett 646
Les 2 portes sont sur charnières.
Carrosserie en bon état, sauf partie latérale.
Hauteur totale 230, sans globe 187cm.
Ancienne pompe à essence américaine de marque Bennett, modèle 646. Datée 1954 (mais fabriqué jusqu’en 1951 ?). Anciennement
repeinte en bleu. Avec globe (repro) Texaco. Le moteur (malheureusement) a été enlevé (donc léger).
Source : www.20th.ch
900
1954 fut le lancement par Bennett de la série 900 – la première pompe de Bennett à offrir un large cadran avec une façade en verre incurvé panoramique sure les modèles simples ou double produit, capables de servire deux automobiles à la fois.
Source : bennettpump.com
Les modèles des gammes 900 à 1000 furent fabriqués de 1954 à 1956
Source : www.vics66.com
Bennett 900 au couleur de Conoco
Source : www.vics66.com
Source : bennettpump.com
1000 Series
Les modèles des gammes 900 à 1000 furent fabriqués de 1954 à 1956
Source : www.vics66.com
Bennett 1000
Source : www.vics66.com
Documentation technique pour Bennett modèles 1056 – 1057 – 1066 – 1067
Source : www.vics66.com
Documentation technique pour Bennett 956 957 966 967
Source : www.vics66.com
BOUTILLON
Primeter 500
Source : www.panoramio.com
Primeter 500
Source : inconnue
700
Pompe Boutillon 700
Source : Inconnue
EIN (France)
Création des Equipement Industriel Normand plus connue sous le nom d’EIN (EIN-f | future usine française du groupe Tokheim), à Grentheville, près de Caen. Les activités principales de constructions seront progressivement transférées à l’usine Tokheim de Dundee (Écosse).
THÉMIS
CTR9
CTR9 aux couleurs d’AVIA
Source : inconnue
CTR9, numéro 8400, aux couleurs de Shell
Mesureur : type C5
Séparateur d’air : type M3
Source : forum-auto.caradisiac.com
WILSON
250
Pompe commerciale de type sur pied, avec affichage (registre) à rouleaux
Valeur : 250 $
Dernière mise à jour le 9 avril 2021 par CASCARET