Gilbert & Barker Manufacturing Co.- 1870

1865- Charles Gilbert et John Barker

Le partenariat entre Charles Gilbert et John Barker a été constitué sous le nom de Gilbert & Barker Manufacturing Co. de Springfield, Massachusetts. La société sera plus connu sous le nom actuel de Gilbarco.

Hiram Maxim, un jeune inventeur, y sera embauché pour créer des dessins techniques. Maxim sera plus tard anobli par le gouvernement britannique pour avoir inventé la mitrailleuse Maxim.

Une lampe à huile

Parmi les premiers produits de Gilbarco figurait une simple lampe à huile, qui était distribuée en Chine et dans d’autres pays pour augmenter l’achat de pétrole lampant. 

Logo Gilbert & Barker Manufacturing Co.
Logo Gilbert & Barker Manufacturing Co.

Sources : gilbarco.com, magazine « THE LAMP » et zippia.com

« The lamp »

Revue The Lamp - Juin 1924 - ExonnMobil
Revue The Lamp – Juin 1924 – ExonnMobil
Durant près de 100 ans, Gilbarco (nouveau nom depuis 1929) a été une filiale de ce qui est aujourd’hui Exxon Mobil Corporation. Parmi les premiers produits de Gilbarco figurait une simple lampe à huile, qui était distribuée en Chine et dans d’autres pays pour augmenter l’achat de pétrole lampant. Cette lampe était si populaire au sein de la culture Exxon qu’elle a inspiré le nom du magazine interne d’Exxon, « The Lamp ». Le trimestriel, qui touche près d’un million d’actionnaires et autres lecteurs, annonce les actualités et réalisations d’ExxonMobil. L’année 2008 marquera une autre étape importante : 90 ans de publication ininterrompue de « THE LAMP » (An ExxonMobil publication).
The Lamp 2008 : l’article traduit » The Lamp 2008
The Lamp – ExxonMobil

Visited 294 Times, 1 Visit today

CASCARET information

Vous pourriez aimer...