Première automobile américaine – 1895

Première automobile à essence

Le 11 juin 1895Charles et Frank Duryea, deux frères de Springfield  (Massachusetts), obtiennent le premier brevet américain pour une automobile à essence.

Les frères Duryea furent les premiers à construire et vendre des automobiles aux États-Unis1. Ils seront ainsi reconnus comme les pères de l’automobile américaine.

Premiers véhicules en série

Au début de 1896, la Duryea Motor Wagon Company (Compagnie de wagon-moteur Duryeaassembla 13 véhicules à pétrole identiques, ce qui est considéré comme la première fabrication de voitures en série en Amérique (avant Ford).

Hélas  la compagnie n’eut d’existence en tant que telle que jusqu’en 1900, Charles cessant définitivement toute activité de production automobile en 1917 avec la Duryea GEM, et Frank en 1927 avec la Stevens-Duryea modèle G.

Carte postale montrant des automobiles Duryea. "Reading, Pennsylvanie, où Duryea prouva pour la première fois que des voitures pourraient gravir des montagnes avec fiabilité".

Locomotive routière propulsée par un moteur hydraulique à compression

Brevet N° 549,160 du 5 novembre 1895

Cette même année 1895, G.B. Selden, un ingénieur motoriste nous dit ceci :

J'ai réussi à surmonter ces difficultés par la construction d'une locomotive routière propulsée par un moteur hydraulique à compression, d'une conception qui lui permet de fonctionner en liaison avec le moteur en marche, de sorte que la capacité du corps du véhicule peut être utilisée pour le transport de personnes ou de marchandises, et qui, en supprimant la présence d'un personnel qualifié et les chaudières à vapeur, l'eau, les réservoirs d'eau, le charbon et les soutes à charbon, a largement contribué à la réalisation de ce projet, a très largement réduit le poids de la machine en proportion de la puissance produite et me permet, tout en employant la forme la plus condensée de combustible, de faire rouler des véhicules qui ne diffèrent pas du tout et ne sont pas matériellement plus lourds que les voitures d'usage courant, qui peuvent être dirigés par des personnes d'une habileté ordinaire avec un minimum d'ennuis et de dépenses, et qui possèdent une puissance suffisante pour vaincre toute inclinaison habituelle. […]

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