QUELS RISQUES POUR VOTRE MOTEUR D'UTILISER L'ÉTHANOL E85 ?

Sommaire Forums Ethanol QUELS RISQUES POUR VOTRE MOTEUR D'UTILISER L'ÉTHANOL E85 ?

Mots-clés : ,

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  admin, il y a 1 mois et 2 semaines.

  • Auteur
    Messages
  • #22970 Répondre

    admin
    • Admin bbPress

    Extrait du site http://www.fiches-auto.fr

    C’est l’un des sujets qui passionne les possesseurs d’essence en ce moment, le fameux carburant E85 qui contient donc 85% d’éthanol, et surtout qui contient beaucoup moins de taxes … Mais la question se pose, est-ce mauvais pour le moteur de lui faire ingérer de l’alcool en lieu et place des traditionnels SP95 et 98.
    Nous allons donc tenter d’apporter un maximum d’éléments afin de voir si le risque est réel ou si il tient plutôt de la psychologie. J’invite, comme d’habitude, les spécialistes à mettre leur grain de sel en bas de page si jamais ils voulaient ajouter un élément ou contredire quelque chose qui ne leur plairait pas dans le texte.

    Circuit de carburant ?

    C’est une chose qui revient souvent dans la bouche des conducteurs perplexes, l’éthanol n’est-il pas corrosif pour certains éléments du circuit de carburant ? Peur d’abîmer des durites ou encore les injecteurs ?
    En réalité, et jusqu’à preuve du contraire, l’éthanol est très loin de pouvoir facilement endommager les durites du circuit, et il suffit alors de faire le test soi-même avec de l’alcool pur sur différents bouts de plastiques et caoutchoucs. De plus, des essais grandeur nature ont été réalisés par ADINOV afin de voir si l’E85 était plus corrosif que le SP98, et le résultat de l’étude montre que les deux carburants ont des effets similaires sur les durites. Donc oui, l’E85 attaque bien les durites, mais pas vraiment plus que le sans plomb (donc de manière modérée). Je vous laisse toutefois lire l’étude car il y a certaines petites finesses : cliquez ici.

Répondre à : QUELS RISQUES POUR VOTRE MOTEUR D'UTILISER L'ÉTHANOL E85 ?
Vos informations:




Le PREMIER musée (virtuel) de la STATION-SERVICE et de la POMPE A ESSENCE

Aller à la barre d’outils