1972

Histoire / Culture

Los Angeles (USA)

Logo point d'interrogationLa commission des incendies du service d’incendie de Los Angeles recommande d’autoriser le self-service dans les 7 000 stations de la ville.

Indices d’octane (USA)

Federal Trade Commission
Federal Trade Commission
Indice d'octane pompe Gilbarco pour ESSO
Indice d’octane pompe Gilbarco pour ESSO
La « Federal Trade Commission » exige que les indices d’octane minimum soient affichés sur tous les distributeurs de carburant.

Pompes

Aster-Boutillon (France)

Logo Schlumberger
Logo Schlumberger
Aster-Boutillon est vendue au groupe Schlumberger en 1972, formant la division nommée RPS.

SATAM (France)

Naissance des compteurs continus modèles R. 282 et MOBIL R. 382. (Approbation : 72.021.2.492.3 – 1/03/1972 – janvier 72)
SATAM MOBIL R.382
SATAM MOBIL R.382
SATAM MOBIL R.382
SATAM MOBIL R.382

Ce modèle MOBIL R.382 est équipé d’un groupe de pompage EPZ 6, d’un mesureur MA 25.5 (ou MA.25.5) et du dispositif indicateur de volume et de prix Veeder Root modèle CASCADE. Carrosserie (portes et vitres) bombée spécifiquement conçue pour Mobil.

Source : Inconnue

Approbations de modèles SATAM, 1972

  • Approbation du distributeur mélangeur libre-service SATAM modèle RM 122 (p.c.). (Approbation : 72.0.03.412.1.3 – 24/01/1972 – janvier 72)
  • Approbation du distributeur mélangeur modèle RM 123 (p.c.). (Approbation : 72.0.04.412.1.3 – 24/01/1972 – janvier 72.)
  • Approbation du bloc de mesurage d’hydrocarbures modèle ZC-E5-250 (p.c.). (Approbation : 72.0.11.522.1.3 – 07/02/1972 – février 72.)
  • Approbation du Filtres-purgeurs de gaz à fermeture automatique modèles EC-29-250-H et EC-29-400-H pour ensembles de mesurage d’hydrocarbures. (Approbation : 72.0.18.462.2.3 – 21/02/1972 – février 72.)
  • Approbation du montage du dispositif d’évacuation automatique de gaz modèle XAD 20-150 sur microfiltres-séparateurs d’eau VELCON destinés à l’aviation. (Approbation : 72.0.19.462.2.3 – 21/02/1972 – février 72.)
  • Approbation du compteurs continus cabines routières modèles MOBIL R-310 PI et R-380 PI destinés à être alimentés par pompe immergée à distance (p.c.). (Approbation : 72.0.25.492.2.3 – 20/03/1972 – mars 72.)
  • Approbation du compteurs continus cabines routières pour libre-service modèles R.282 PI et R.382 PI destinés à être alimentés par pompe immergée à distance (p.c.). (Approbation : 72.0.54.492.2.3 24/05/1972 mai 72.)
  • Approbation du distributeur mélangeur modèle RM-131 (p.c.). (Approbation : 72.0.59.412.1.3 – 08/06/1972 – juin 72.)
  • Approbation du compteur continu cabine modèle I.610 (p.o.). (Approbation : 72.0.88.492.1.4 – 15/09/1972 – septembre 72.)
  • Approbation du compteur continu cabine modèle I.610 (p.o.). ( Approbation : 72.0.88.492.1.4 – 15/09/1972 – septembre 72.)
  • Approbation de la modification de l’indicateur des volumes et des prix VEEDER ROOT monté sur cabines routières. (Approbation : 72.0.89.452.1.3 – 15/09/1972 – septembre 72.)
  • Approbation du compteurs pilotes modèles ZCV.17-80, ZCV.17-150 et ZCV.17-250. (Approbation : 72.1.30.582.3.3 – 19/12/1972 – décembre 72.)
  • TOKHEIM (USA)

    Des vélos Tokheim

    DESSIN DU BREVET DU SYSTÈME DE DÉPLACEMENT DE TOKHEIM
    DESSIN DU BREVET DU SYSTÈME DE DÉPLACEMENT DE TOKHEIM
    PLAQUE DE SUPPORT INTERPOSEUR DU SYSTÈME TOKHEIM
    PLAQUE DE SUPPORT INTERPOSEUR DU SYSTÈME TOKHEIM
    Au début des années 70, nous entrions dans un « boom du vélo » et les vélos à plusieurs vitesses disponibles étaient généralement les trois vitesses à transmission interne de Shimano et Sturmey-Archer. Les systèmes de changement de dérailleur disponibles à l’époque étaient fabriqués au Japon et en Europe. Le système de transfert de Tokheim était une tentative pour capturer une partie du marché du vélo peu coûteux. Cela n’a pas été fait depuis des années et il sera presque impossible de trouver des pièces.
    […]
    Tokheim Gear Maker a reçu un brevet américain sous le nom de M. Guilbert M. Hunt en 1972. Ce fut la création de Tokheim Corporation une société installée à Fort Wayne, dans l’Indiana. Le changement de vitesse est obtenu en modifiant la taille du pignon d’entraînement arrière en soulevant la chaîne à l’aide d’une série de goujons. Le diamètre effectif augmenterait et diminuerait l’engrenage.


    Cette année là ?

    Dernière mise à jour le 11 avril 2021 par CASCARET

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