EIN.F Grentheville
(TSG Grentheville)

Créé en 1964, par la famille COQUREL, EIN.F Grenteville deviendra un site du groupe TSG.
TSG établissement Grentheville
TSG : Tokheim Services Groupe

Un peu d’histoire…

Le site, d’une superficie de 45000 m2 (dont 15000 m2 sont couverts) a été fondé en 1964 par la famille COQUEREL et hébergeait la société EIN.F.

Depuis sa création et jusque dans les années 1990, la société EIN.F a eu de multiples activités pour se concentrer progressivement sur la fabrication de distributeurs de carburant, de systèmes de gestion de station-services et de moyens de paiement in-situ.

Au fil des années, le site de Grentheville a poursuivi son évolution en s’organisant par métier tant technique que support (tôleries, peinture, électronique, hydraulique, assemblage, intégration… et bureau d’études, administration des ventes, méthodes, achats, qualité, logistique…).

En décembre 2004, le site réorganise pour prendre une orientation tournée produits/clients avec la création de trois Unités Autonomes de Production (UAP), distributeurssystèmes et services et la Direction donne à chaque UAP tous les moyens pour répondre aux attentes de ses clients.

Au fils des années qui suivent, les activités UAP Distributeurs et Systèmes sont réorganisées : la fabrication des distributeurs est concentrée sur le site de Dundee (Ecosse) et la fabrication des systèmes se déplace à Bladel (Pays-Bas).

Les activités de l’UAP Service, quant à elles, se développent à Grentheville avec le regroupement de la logistique, la centralisation des réparations électroniques et la création de nouvelles activités (stickers, fabrication des flexibles hors standards…).

En Janvier 2016, les activités conception et fabrication de Tokheim sont vendues à Dover. S’en suit la naissance de la Société TSG dont les activités se concentrent sur le service (vente, installation, maintenance) et se diversifient (lavage, mobilité électrique, gaz…). L’UAP Service s’adapte à ces nouveaux enjeux et lance l’atelier de pré-montage Lavage, prend en charge le déploiement logistique de campagnes liées au service…

Aujourd’hui, afin de mieux répondre aux besoins des clients (externes et internes) les organisations UAP Service et Administration des ventes cèdent la place à deux 2 pôles : le POLE EQUIPEMENT & IMAGE et le POLE LOGISTIQUE PIÈCES.

Actuellement

Deux pôles de compétences sont à la disposition de nos clients sur notre site de Grentheville :
  • POLE ÉQUIPEMENT & IMAGE
  • POLE LOGISTIQUE PIÈCES
Pôle Equipement & Image

Pôle Equipement & Image

Le Pôle Equipement & Image prend en charge :
  • l’administration des ventes des équipements neufs, rénovés ou réhabilités, carrosseries portes et stickers
  • la rénovation des distributeurs
  • la gestion du parc des distributeurs propriété de nos clients
  • l’intégration des monétiques sur les équipements neufs ou rénovés
  • l’adaptation des équipements neufs et/ou rénovés
  • l’image : conception et impressions des stickers grâce à un atelier d’impression numérique sur place, gestion des tôleries à la charte graphique de nos clients
  • emballage et expédition pour l’ensemble des activités du pôle

Pôle Logistique Pièces

Le Pôle Logistique Pièces est l’interlocuteur privilégié des « mainteneurs ». Il gère :
  • les approvisionnements
  • les réceptions
  • le stockage
  • l’administration des ventes des pièces détachées « tout client » France, Europe, Afrique
  • la rénovation de pièces électroniques et hydrauliques
  • la fabrication des kits et des flexibles hors standards
  • les expéditions des pièces
  • les campagnes « Logistique » (exemple ICI)
  • la gestion du parc et le recyclage des distributeurs propriété TSG
Pôle Logistique Pièces
Façade TSG

TSG Grentheville, c’est aussi…

  • Le centre d’appels à l’écoute de ses clients sur une plage horaire étendue de 07h00 à 21h00 du lundi au samedi
  • Le support technique, équipe d’experts technique, appui de nos forces opérationnelles.
  • Le bureau d’étude ProFleet en charge des développements de sa solution Dialog Fuel Management System
  • Le pré-montage des équipements Lavage
  • Les achats « moyens généraux »
  • Le service « Qualité et Sécurité » du site
  • Les services supports (Ressources Humaines, Contrôle de gestion, comptabilité…)
  • Des équipes DFS

Sources et références

BIBENDUM MICHELIN :

Retrouvez Bib et Michelin sur le site